Samedi 26 Mars aux Gayeulles

C’est le dernier jour de la SDE ! Nous vous invitons aux Gayeulles dès 14h pour poursuivre ce festoch endiablé

L’aprem de 14h à 18h :

walili

« Le Village des Entresorts »: La Fête Foraine des Glingués de la Famille Walili

Approchez mesdames et messieurs !!! Rentrez dans l’univers de la Famille Walili à travers la détonante fête foraine des Glingués. Venez-vous frotter à l’élastique de la mort qui tire, au car-casse ou encore boire la tasse au rad ! Et osez chevaucher leur machine phare : « Le Grand Zéro » ! Des attractions en tout genre pour un public de tout poil qui n’amasse pas mousse.

Les Soeurs Binette de la compagnie Syndrome à Basculesoeurs binettes

Elles sont deux. Elles s’appellent Mylène et Maryline et sont un peu déjantées. Ce sont les Sœurs Binette. On se demande d’où elles sortent, et surtout où elles veulent nous emmener. Osez les suivre dans leur mystérieuse maisonnette et vous ne serez pas déçus. Rien que pour vous, un jeu de bras et de jambes instantané, dont vous ne sortirez pas indemnes. Bon voyage !

Panam le Magicien

Pas de lapin ou colombe, mais beaucoup de malice au rendez-vous !

Poulaillés urbains

Notre association loi 1901 a été crée en 2005 et a pour objet de valoriser les activités issues des traditions agricoles ainsi que de développer la sensibilisation et la préservation de la nature et de l’environnement.
Dans ce cadre, nous avons créé en 2013 l’activité « Poules Urbaines » pour permettre aux foyers volontaires de réduire leurs déchets alimentaires (20 à 79kg par an et par Français selon les sources) en échange d’œufs frais.
Le principe : contre une adhésion à notre association (10€ / an / famille), il est possible de prendre en pension deux poules. Une convention est signée avec l’association. Les poules peuvent être déposées à la Ferme pendant les absence des hébergeurs.
Début Depuis mars 2016, dans le cadre de l’opération « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage », Rennes Métropole a retenu notre projet, présenté avec la fédération IVINE, et nous subventionnera sur 3 ans. comme levier d’action en faveur de la réduction des déchets de son territoire.
Objectif 2016 : trouver 50 40 foyers pour accueillir 2 poules sur toute la Métropole et étudier la faisabilité de poulaillers collectifs et municipaux à travers deux poulaillers pilotes.

logo_poules_urbaines.jpgpoules-urbaines.jpglogo_ferme.jpg

Animation à la marre par Eau et rivière

Sensibilisation et découverte de la faune et la flore de la mare des Gayeulles.

Stand GallécoLogo-Galleco_97.jpg

Youpi la monnaie locale d’Ile et Vilaine vient à notre rencontre pour tout nous expliquer !

L’Etabli

L’Etabli du Crij vous proposera un atelier « fais le toi même » où vous pourrez fabriquer vos propres produits du quotidien ! (pensez à apporter des contenants vides!)

Théâtre d’impro

La Turi ukwa se produira vers 15h !

Atelier cuisine bio et pratique

Proposé par le magasin paysan brin d’herbe..brin d'herbe.jpg

La soirée :

19h: Blue Crasse

Balade en tas de boue, tambour battant, pour une petite danse à tombeau ouvert !

Un roulement de tonnerre, un marécage cuivré, un bandit banjo qui sifflote en délivrant le jackpot, puis deux-trois trucs à dire, à la hache.

Une musique venue des tripes pour faire bouger les hanches.

20h30: Fullbaz x Don Max

écoute ici Facebook : Fullbaz, Don Wax

21h30: Faygofaygo.png

Adepte du Reggae Roots et du Dub, les six musiciens de FAYGO revisitent le genre avec un œil neuf en associant des textes conscients, des riddims originaux et la force du Skank.

Le groupe, après un CD 3 titres sorti en Janvier 2015, sort son premier album auto-produit début 2016. C’est l’occasion pour FAYGO de repartir sur les routes et de retrouver la scène et le public !

Venez découvrir et partager Faygo ! ( Reggae )

écoute ici, leur site ici

23h: Kopernik

kopernik

Composé en 2011 par Baptiste Grisel (fender rhodes), David Ranft (batterie) et Maël Morel (sax ténor/baryton, chant) ce projet éclectique électrique vous transportera dans un son basstone groove où l’énergie du rock se mélange à la précision du funk et à la virtuosité du jazz.

Comme les trois sommets d’un triangle, leurs instruments sont liés entr eux, assumant tour à tour les différents rôles de rythmique, bassiste et de soliste. Leurs personnalités musicales se complètent et s’opposent… se regardent et se cachent… s’amusent et se piègent, construisant un son unique à chaque concert.

écoute ici, leur site ici

+ D.J Minkoff (Fin de soirée)

Également connu sous le nom deGjaioxuqhorgib83, DJ Minkoff prétend avoir vendu son âme au Diable en échange du titre de « king of the dancefloor » et d’un coca.

Élevé par une famille d’Ours dans les Carpates, il poursuit des études de chasseur de beats et de pêcheur de sons en eau vive avant d’embrasser la carrière de Disc Jockey.

On l’a vu prendre des selfies avec notamment David Ghetto, Kenny Ouest, Snoop Drogue, Berthier…

⇒ Interlude assurée par le Pagode Bloco ( Chants et Rythmes Brésiliens ) et les Tambours du Maracatu ( Percussions du Nord Est du Brésil ).

écoute ici, facebook ici

tambour maracatu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s