En attendant la fête…

Au parc de Gayeulles,  on s’active à fond pour t’accueillir dès Vendredi.

Patience, Patience et en attendant viens nous voir aux multiples ateliers prévus par ton très cher collectif :

  • De 9h à 17h30,  dans le bâtiment B des cités u de beaulieu (entre rue Mirabeau et Donzelot,  pas loin du ru de l’étoile, arrêt C1 Donzelot), c’est la Journée « Faire son pain ! ». Avec La Patouille, viens apprendre à faire ton pain au levain, pétris à la main et cuit au feu de bois dans le four.  Inscription pour le matin :mazurka@no-log.org. Libre l’après-midi.
  • Ensuite à 14h en Amphi Donzelot (service de formation continue), 4 rue Kléber,  viens participer à la conférence gesticulée : « Informatique et libertés : quel contrôle avons-nous sur les machines ? » En une trentaine d’années, les technologies numériques se sont invitées dans tous les aspects de nos vies. Travailler, s’informer, jouer, vivre ses amitiés, se soigner, consommer, ou encore se révolter… Autant d’activités qui passent dorénavant par l’usage d’ordinateurs. Pourtant, quel contrôle avons-nous vraiment sur ces machines devenues omniprésentes ? À qui facilite-t-elle vraiment la vie ?
  • Viens à 18h30 à l’Université Rennes 1, Batiment 2A, Amphi D, pour la Projection du documentaire « L’Or bleu du Rajasthan » : Dans l’est du Rajasthan, en Inde, une rivière s’est arrêtée de couler. Un barrage a été bâti enamont, le parc national de Kéoladéo et les paysans situés en aval se disputent à présent les maigres ressources en eau restantes. Face à cette situation, il ne reste qu’une seule solution : partir.
    Ce film documentaire part à la rencontre de ceux qui agissent pour trouver des solutions d’accès à l’eau dans les campagnes, villes et montagnes du Rajasthan. A travers cette quête de l’eau, ce film aborde la question de la cohabitation et du partage des ressources entre les populations locales et leur environnement.           
    Voici la bande annonce
  • Pour finir la journée on te propose de venir à l’amarilys à 19h30, pour un Atelier discussions : La drague en milieu festif : une évidence ?Venez questionner les rapports de séductions dans les milieux festifs. »C’est la teuf, on est sensé s’amuser, pour la plupart c’est le cas mais plus pour moi. Je dansais  avec une copine dans la foule et un mec s’est rapproché, il s’est frotté à moi en me regardant trop bourré ». Un témoignage parmi tant d’autres pour nous amener à penser qu’il est temps d’aborder ce sujet! Une soirée pour parler de la fête, des comportements oppressifs et agressions qui peuvent s’y produire. Ce serra l’occasion de réflechir ensemble sur le consentement, les limites de chacun.es. Car nous souhaitons que la fête soit pour toutes et tous un espace où l’on s’y sent bien !

Bonne journée à toi ! Câlins bises et sourires 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s