Vendredi 23 et Samedi 24 : Festival de la SDE

Vendredi 23 mars, titiliti, ce soir ça va guincher fort à la Prevalaye

17h17 Vélorution pour rejoindre à plusieurs la Prevalaye et se mettre dans l’ambiance !

Lieu de départ: Place de la mairie

 

18h Ouverture du Week end Festif à la Prevalaye

Et maintenant on va guincher et trinquer les amis. Pour ça la SDE se délocalise dans ce petit coin de campagne aux portes de Rennes (que tu connais déjà déjà si tu es venu le week end dernier).

Si tu aimes danser et faire la fête, tu trouveras ton bonheur dans un bal folk en début de soirée, et Hop hop hop Crew qui cloturera les concerts. En plus de tout ça tu trouveras les indispensables de la SDE:

  • Cantine locale et joyeuse
  • Bar convivial et pas banal
  • Tente Chill
  • Clowns activistes
  • Magasin Gratuit
  • Massages par Génération Cowbays

20h Bal Folk

Kepasaj

balfolk

Après plusieurs années à explorer le plaisir de la danse et la chaleur humaine des bal folks, Manon, Lucas et Maxime ont souhaité développer leur passion en passant du coté des musiciens. Manon est flûtiste, vocaliste passionnée des musiques Brésiliennes et du cap vert. Lucas est violoniste, vocaliste d’abord spécialisé dans les musiques folk nord américaine et Maxime est guitariste, vocaliste inspirée de jazz et de chanson. Ce mélange d’identité culturelle couplée a la curiosité de découvrir les musiques traditionnelles et leurs danses nourri leur créativité. Ainsi, leur répertoire se constitue majoritairement de compositions où se mêlent le son, outre leurs instruments, leur trois voix aux timbres complémentaires. Leur musique est personnelle et respire la convivialité, le partage et la volonté de charmer les danseurs pour qu’ils s’expriment le plus profondément possible.

Duo karavãn

 

Le duo karavãn est né de la rencontre d’Ewan Baker, saxophoniste à l’inspiration jazz influencé par les musiques traditionnelles et de Thomas Le Gallic, accordéoniste issu des musiques traditionnelles et inspiré par le jazz. Ils puisent dans le « monde » du bal folk une énergie insatiable qui s’exprime à travers leurs compositions aux influences cosmopolites, compositions qui n’ont d’ailleurs qu’un seul but : vivre pleinement ces moments où danse et musique se rejoignent en une joyeuse osmose collective…

 Hop Hop Hop Crew

delirium-tripot-19

Ne vous attendez pas à trouver, avec Hop Hop Hop Crew, de la musique balkanique traditionnelle : ces musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes.

A côté de ces reprises, le groupe a également initié une démarche de compositions, afin d’affirmer une identité propre.
Des voix énergiques, un accordéon sensuel, une clarinette langoureuse, un saxophone suave et une guitare virtuose, soutenus par une basse et une batterie survoltées : le Hop Hop Hop Crew a la réputation d’enchanter son public à chacun de ses concerts, et n’attend que vous pour continuer l’aventure !

 Une zone de gratuité proposée par le magasin gratuit sera également présente. Vous pourrez donc venir déposer ou prendre des objets gratuitement pour leur donner une seconde vie!

Samedi 24, le grand chelem de la SDE, je dis musique, bière, frites et Fiestaaa

14h Ouverture du site et après midi à la découverte de la danse et du théatre

  • Cantine locale et joyeuse, sans oublier son auto-wash où la vaisselle se lave presque toute seule
  • Bar convivial et pas banal
  • Tente Chill
  • Clowns activistes
  • Massage par Génération Cowbays
  • Magasins Gratuit

15h Atelier de danse Hip Hop

18h Théâtre : « La peau d’un fruit » de Victor Haïm

la-peau-dun-fruit_1000_1000

Le propre des dictateurs est d’établir un réseau policier aux mailles si serrées que nul opposant ne puisse s’échapper. Tous les abus du Pouvoir sont permis puisqu’ils sont justifiés par la raison d’Etat et pour légaliser l’inconstitutionnel, on prétexte des pouvoirs spéciaux nécessaires au Gouvernement pour sauver la Patrie.

Mais, quand la machine à broyer la Liberté est en route, qui peut l’arrêter ? Et les hommes qui ont déclenché le mécanisme fatal se retrouvent quelquefois victimes de leurs propres machinations. Raoul Réal, misérable sbire devenu ministre insigne a oublié que la Roche Tarpéienne était proche du Capitole. Un jour, le puissant devient suspect, le poursuivant devient poursuivi.
Il connaît tous les rouages, c’est lui qui les a assemblés. Il ne peut être dupe ni des promesses, ni des menaces, et comme il est responsable du grand décervelage, il ne peut y échapper. Il était bourreau, il devient victime. Victime. Victime du système qu’il a lui-même conçu.

Justice immanente ! Oui, si le Dieu qu’il invoque est pour quoi que ce soit dans les manigances des hommes…

Sinon, qui accuser, si ce n’est soi-même, sa propre veulerie, sa soif de pouvoir, sa perversité ?

 

20h Concerts sous le chapiteau

Gustus

capture-du-2018-02-27-14-42-19.png

C’est un fil tendu entre les mots du fond du ventre et les passants, les gens des
villes. Le temps d’un bouquet de chansons jaillissent joies, peines et colères au
travers de tableaux éclairés d’empathie. Les yeux ébahis ou les pieds palpitants, cela fait 10 ans que l’on entend les airs de Gustus au détour d’un bar, d’une rue, …

IO

io

Io est une rencontre inédite des banjos de Léna Rongione (The Sugar Family) et de Thomas Bouetel (Monty Picon) dans un mashup de musique traditionnelle et de trip hop, en passant par le dub step. Ce spectacle musical vous plongera dans des contes de forêt et de mers, incarnés par des personnages costumés hauts en couleur, inspirés de légendes grecques et celtes.

 

Awake

awake

Ce groupe c’est l’histoire des deux frères Quimbert (violon,guitare). Amoureux de la musique irlandaise depuis toujours ils se sont acccompagnés de deux autres musiciens issues d’autres univers. Guillaume Jurkiewicz à la contrebasse nous vient plutôt du jazz alors que Mathieu Ramage au bodhran lui nous vient de la chanson rock! Cette fusion nous amène un ensemble très harmonieux et ambitieux qui mélangent donc la musique irlandaise à des accompagnements de tout horizons, cela nous emmène souvent dans une trance.

Grandes Energies et belles fusions sont les devises de ce projet.

 

 

Park In Song

23722708_1539511066132670_6325360606385790768_n

Depuis 2015, Souf Prod oeuvre à soulager les centaines de personnes qui, chaque années, souffrent de maladies liées à la musique tel que la technopharyngite ou la Reggaestro.

Park In Song membre de la Souf prod depuis ses début, vous livrera une petite sélection de vinyles Reggae, Dub, Steppa, tout frais et garantie sans pesticide. Les  adeptes de sound system  pourrons bouger leurs popotins sur des rythmes teintés de couleurs jamaïcaines. Les thérapeutes Souf Prod c’est comme des médecins mais en plus sympas!

 

Une zone de gratuité proposée par le magasin gratuit sera également présente. vous pourrez donc venir déposer ou prendre des objets gratuitement pour leur donner une seconde vie!

 

Nous espérons que cette programmation est à la hauteur de tes attentes. Les événements et cantines, tout au long de cette semaine sont à prix libre et conscient. De plus, la SDE se veut un évènement écologique et responsable pour partager dans le respect des lieux et des gens. On te conseille de privilègier le covoiturage, le bus ou le vélo pour venir et repartir.

Publicités